Help! Frans gesprek vrijdag / controleren grammatica

Hoi iedereen,

Vrijdag heb ik voor frans een gesprek over Claude Monet voor het spreekvaardigheid onderdeel.
Ik heb mijn tekst nu uitgetypt maar ik vroeg me af of er mensen zijn die me kunnen helpen door de tekst te controleren op (grammatica) fouten. Ik heb ook nog een paar stukjes waarvan ik niet weet hoe ik ze moet vertalen!
dit is de tekst (de onderstrepte stukjes zijn de stukken waarvan ik niet zeker weet of ze goed zijn of hoe ik ze moet vertalen):

J’aimerais raconter quelque chose sur Claude Oscar Monet.
Il est né à Paris en 1840 et il a grandi à Le Havre, Normandie, il est mort à Giverny en 1926, il est mort d’un cancer du poumon à l’âge de 86.
Il est un peintre d’impressionisme, en 1856 il commence son etudes à Eugene Boudin, un peintre de la nature.
En 1859 il va à Paris pour continuer son études et commence son matière de peintre à Atelier Suisse.
Il a une relation avec Camille Doncieux (elle est mort en 1879) et ils ont deux enfants, ils s’appellent Jean et Michel.

J’ai choisi Claude Monet car je trouve des arts (en général) sont intéressant. J’aime l’oeuvre de Monet en particulièrement parce que il utilise les couleurs tres belles et en outre (pour moi) ses tableaux paysage ressemble à le ciel parce que ils sont rêveur.

L’impressionisme est une mouvement artistique. D’abord c’est un style sans règles, il entoure enregistrer la perception de peintre, enfin l’impressionisme entoure les couleurs claire et la lumière. Les sujets sont des portraits, des paysages et les vie quotidienne. Le mouvement a eu lieu France après 1860.
Cette caractéristiques zie je ook in het werk van monet (tu vois aussi?

• Les tableaux contient beaucoup de la lumière
  • Het schilderen in streepjes zorgen voor realiteit. Le façon peindre de Monet est a son vie plus tard est abstrait et moins détaillé door zijn slecht wordende zicht.
  • Monet commence avec les caricatures, après il peint beaucoup des paysages

Je trouve Monet est un peintre tres important (voor frankrijk maar ook voor veel andere landen) parce que (hij legt de basis voor het impressionisme, een stijl die heel populair is en de basis vormt voor andere stijlen)
De plus ses tableaux (nog veel bekeken) et je pense tout le monde connu le nom monet