Ik moet voor morgen een stukje schrijven in het Frans, dit is mijn stukje:
Une garçon Français avec un passé marocain ira par avion aux Pays-Bas. Il se passe une catastrophe: l’avion d’Air France faisait un atterrissage forcé, mais ne va pas sans heurts. Le garçon a perdu ses parents, ses propriétés et ses souvenirs. Il ne savait plus, où il habitait et il oubliait son nom aussi. Il restait à hôpital pendant dix jours, parce qu?il avait une commotion cérébrale et des brûlures. Il voudrait revenir en France, mais il ne peut pas passer les frontières Françaises associées avec les réfugiés Libyens. Pendant ses séjours aux Pays-Bas, il prend des cours au Mendelcollege. Il racontait quelques choses sur son expérience. Je ne sais pas exactement que m´y a pris. J´espère qu’il est possible de revenir en France, à ma famille, de préférence, très rapide.’ Le Mendelcollege a stimulé les élèves pour envoyer une carte et je voudrais remercier pour le cartes qui j’ai reçu. La cause de cette catastrophe est inconnue, mais on soupçonne qu’il y avait une erreur avec l’altimètre. Il pourrait également être un problème avec le moteur d’avion. Il y aura un contrôle plus strict, de sorte que ceci ne passera pas.
Zou iemand die goed is in Frans dit alsjeblieft willen controleren? Ik sta momenteel een 5,4 voor Frans dus ik hoop natuurlijk dat het een 6 wordt. Alvast bedankt!