Hallo!
Ik heb morgen Frans mondeling en we moeten o.a. onze mening geven over een stelling. Het moet ongeveer 2 à 3 minuten duren. Ik heb al een stuk geschreven, maar ik denk dat er wel veel foutjes in zullen zitten, haha. Zou iemand dit misschien kunnen verbeteren? En als iemand nog goede ideeën heeft om erbij te zetten is dat ook fijn, haha.
Ces derniers temps on entend souvent parler des gens en surpoids. Quelques-uns trouvent que ces gens doivent payer plus pour son assurance maladie. Moi, je suis contre cette thèse, mais il y a des arguments pour et contre. Une argument pour la position, est que les gens qui sont gros a plus de chance à une maladie et donc, ils sont plus cher pour l’assurance maladie. Le problème est, que on ne sait pas si les gens a responsabilité pour la surcharge pondérale. Par exemple mon oncle a une maladie de foie et c’est pourquoi que il est trop lourd. Si il doit payer plus pour l’assurance maladie, ce ne serais pas juste: ce n’est pas son faute.
En outre, gens qui ne sont pas gros aussi peuvent fait de tomber malade. Beaucoup de maladies ne sont pas causer par le poids d’une personne. Si une personne se casse une jambe pendant le sports d’hiver, il ne doit pas payer pour le plâtre il-même, bien que on peut dire que c’est son faute. Mais si une personne est gros et a une maladie, il devrait payer plus, bien que ce n’est pas sûr qu’il a responsabilité pour cette maladie.
Donc, je ne trouve pas que les gens en surpoids doit payer plus pour l’assurance maladie, parce que je pense que ce n’est pas juste.
Alvast bedankt!